L’origine
La Métamorphose est une technique holistique basée sur la réflexologie, développée par Robert Saint John. Il s’agit d’un massage doux qui est effectué sur les pieds, les mains et la tête. Violette Prod’hom a enrichi cette méthode en développant le « massage » des plans subtils.
Grâce à ce massage, la libération des énergies et des souvenirs qui ont été piégés dans nos cellules au fil du temps, est atteinte grâce à l’harmonisation des vibrations sur les trois niveaux : physique, émotionnel et spirituel.
L’ « Être unique » que nous sommes est le résultat de l’histoire de notre vie. Cet « Être » peut ne pas avoir trouvé sa place dans cette vie et ce depuis notre conception. Famille, patrimoine biologique et universel, les influences cosmiques, la vie intra-utérine et la naissance façonneront notre caractère et notre comportement. Tout cela est enregistré dans notre mémoire cellulaire et va générer un code de conduite à vivre, parfois même pour survivre dans notre voyage à travers la vie.
La technique
La technique métamorphique consiste à masser doucement les pieds, les mains et la tête.
Ce massage relie l’individu à sa période prénatale afin qu’il retrouve la force vitale qui animait l’essentiel de sa création pendant la grossesse. Il est conduit à ce moment où les structures physiques, mentales et émotionnelles ont émergé.
C’est une mise à jour et un déroulement temporel des neuf mois de vie intra-utérine à travers le plan physique et les plans subtils. La métamorphose libère un nouveau potentiel d’énergie, il permet de faire émerger et libérer les souvenirs bloqués dans l’inconscient permettant d’expérimenter et d’intégrer ce nouvel état de bien-être et ce à tous les niveaux. Ce massage permet de s’éveiller à soi, d’aller vers une transformation puissante et de retrouver, sa force de vie, son identité réelle, son indépendance. Il aide la petite chenille qui est en nous à se métamorphoser en majestueux papillon.
Les pieds représentent notre capacité de mouvement « avancer dans la vie ».
Les mains représentent la capacité d’action, donner et recevoir « donner et accueillir la vie avec les deux mains ».
La tête représente la pensée, la réflexion et la spiritualité « gérer sa propre vie intérieure ».
La séance
La séance est réalisée avec un détachement complet du thérapeute qui travaille comme « catalyseur ». La personne se verra offrir un espace intérieur libre et sans but prédéfini. Parfois, le thérapeute accompagne et explique ce processus de transformation et de libération.
Le nombre de séances et le rythme peut varier d’une personne à l’autre. Une série de 7 séances environ sera conseillée quand une personne veut un travail en profondeur. D’autres options peuvent être adoptées.